Skip Navigation Links > Détail article
Formation prochaine en Inde des médecins du Haut Katanga
Publié le 25/07/2018
Des différentes formations de spécialisation sont prévues au moins de mai prochain en Inde, en ce qui concerne la dialyse, en vue de permettre le renforcement de capacité des médecins pour faire le suivi de certaines maladies sur place.
Quelques médecins de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut Katanga, suivront au mois de mai prochain différentes formations de spécialisation en Inde notamment en ce qui concerne la dialyse, dans le cadre d’un contrat signé entre le ministère provincial de la Santé avec Apollo Hospitals, pour la spécialisation des médecins congolais.

Le chargé de marketing de Apollo Hospitals, le Dr Paras Duggal, l’a déclaré lundi à l’issue d’une audience que lui a accordée le ministre provincial de la Santé du Haut Katanga, le Dr Modeste Balloy Kusiwa à son cabinet de travail à Lubumbashi.

Il a précisé que ce contrat signé depuis une année vient de connaitre quelques modifications notamment le choix de l’hôpital du Cinquantenaire de Lubumbashi concerné par cette formation, le renforcement des capacités ou de spécialisation en continue.

Il a ajouté que le gouvernement indien a choisi Apollo Hospitals comme un centre de formation de différentes spécialisations et que cette structure hospitalière forme au moins 100 médecins par an afin de leur permettre de faire le suivi de certaines maladies sur place afin d’éviter chaque fois le transfert des patients vers l’Inde.

Le ministre provincial de la Santé a, pour sa part, suggéré à l’équipe indienne d’amener dans le Haut Katanga les appareils utilisés en Inde pour que la dialyse et la chimiothérapie soient assurées sur place.

ACP
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz