Skip Navigation Links > Détail article
Afrique francophone subsaharienne : 24% de personnes ont regardé les matchs de la coupe du monde grâce à des applications (Kantar TNS)
Publié le 16/07/2018
Sur les marchés d’Afrique francophone subsaharienne, 24 % des personnes ayant suivi la coupe du monde ont regardé les matchs grâce à des applications. C’est ce que révèle Kantar TNS, dans son Africascope dédié à la coupe du monde.

Il s’agit d’une enquête réalisée sur les téléspectateurs ayant suivi la coupe du monde en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Sénégal, trois principaux marchés de la région Afrique francophone subsaharienne.

Si la télévision reste le moyen le plus utilisé pour suivre les matchs de la coupe du monde, 24% de téléspectateurs de la région ont suivi les matchs en direct sur une application. L’infographie résumant les résultats de l’étude évoque également que 23% de personnes, sur la population étudiée, ont regardé les matchs en direct sur internet.

Ces chiffres viennent confirmer le progrès des plateformes Over The Top, en Afrique francophone subsaharienne et sur le continent en général.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz