Skip Navigation Links > Détail article
FEMMES LEADERS : La Tanzanienne Rahma Bajun redonne vie au tissu traditionnel ‘Kitenge’!
Publié le 16/07/2018
Cette Tanzanienne est la fondatrice et la directrice artistique de MnM Clothing Line, une marque de vêtements qui se propose de valoriser le continent africain. À moins de 30 ans, Rahma Bajun promeut le tissu africain. Avec MnM Clothning Line, la jeune entrepreneure produit des vêtements, des portefeuilles et d’autres accessoires de mode pour hommes et femmes. La particularité de produits de MnM Clothing Line est qu’ils sont fabriqués à base du tissu populaire dénommé Kitenge.

Après ses études universitaires, la jeune femme a multiplié les petits boulots. C’est au Burundi qu’elle découvre son intérêt pour la valorisation du tissu africain. « Je suis allé au marché un jour et j’ai trouvé de très belles estampes, j’ai été ému par eux. Je me suis acheté quelques pièces alors quand je suis rentré, j’ai trouvé un tailleur et je lui ai donné mon idée de la façon dont je voulais que mon tissu soit », se souvient-elle.

Employée dans une organisation de la société civile, Rahma Bajun est également une activiste qui essaie de résoudre les problèmes auxquels les jeunes sont confrontés. Mais avant tout, cette entrepreneure a fait de la conception de vêtements et de meubles d’impression africains une activité importante.

Avec MnM Clothing Line, elle participe à la valorisation de la richesse culturelle africaine. Selon elle, le but est de ramener l’amour de l’estampe africaine en Tanzanie, en Afrique et dans le monde entier. Rahma Bajun affirme qu’elle veut montrer à quel point les imprimés africains sont beaux, classiques et colorés. La Tanzanienne n’hésite pas également à inviter la jeunesse africaine à saisir les opportunités qui s’offrent à elle. C’est la seule manière de réussir le développement de notre continent, assure-t-elle.

Source : autre presse
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz