Skip Navigation Links > Détail article
Congo : Anglo African mobilise une plateforme pour forer le puits TLP-103 dans le Bas-Congo
Publié le 13/07/2018
Au Congo, la société pétrolière Anglo African Oil & Gas a annoncé avoir loué la plateforme SMP-102 pour le forage du puits offshore TLP-103, situé sur le champ de Tilapia, dans le Bas-Congo.

L'entreprise de transport spécialisée Ocean Express, qui est responsable de la livraison de la plateforme, a indiqué que SMP-102, qui était, jusque-là sous contrat avec Total Gabon dans les eaux gabonaises, devrait bientôt entrer dans les eaux congolaises.

Une fois sur place, une inspection complète de la plateforme sera effectuée par une entreprise internationale d'inspection de forage contractée par AAOG et par l'entrepreneur de forage SMP Drilling.

«Avec la plateforme SMP-102 maintenant mobilisée et le financement en place, nous sommes sur la bonne voie pour forer un puits potentiellement transformationnel pour la société. TLP-103 cible les réservoirs qui sont déjà en production à Tilapia ainsi qu'une découverte historique dans l'horizon plus profond de Mengo et, ce faisant, offre une opportunité à faible risque d'augmenter la production et de faire évoluer la Société vers la rentabilité.», a commenté David Sefton, président exécutif d’Anglo African.

Le responsable a ajouté qu’il est impatient de fournir des mises à jour par rapport à ce dossier dans les prochaines semaines et prochains mois. Anglo African qui contrôle 56% de parts sur le champ Tilapia, aux côtés de la société publique du pétrole (SNPC), cible 8,1 millions de barils prouvés sur ce puits.

Olivier de Souza
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz