Skip Navigation Links > Détail article
Segolène Royal : « le Togo a fait l’un des meilleurs plans de projection de raccordement à l’électricité notamment solaire »
Publié le 27/06/2018
Les efforts du Togo dans le cadre de l’accès universel à l’énergie électrique à l’horizon 2030 reçoivent l’appui de plusieurs pays et institutions.

Au nom de l’Etat français, co-fondateur avec l’Inde de l’Agence Solaire Internationale (ASI), Segolène Royal (photo), l’ex-ministre française de l’Ecologie s’est entretenue avec le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé ce mardi 26 juin 2018. C’était au Palais de la Présidence de la République, à la veille de la table-ronde prévue les 27 et 28 juin 2018 dans la capitale togolaise, avec pour défi de mobiliser les bailleurs de fonds et investisseurs autour d’un objectif financier de 1000 milliards FCFA.

Elle déclare à la sortie de l’entretien : « J’ai remercié le Président de la République pour la stratégie de transition énergétique mise en place et sa participation active à la Conférence sur le climat (la COP21) et à l’Alliance Solaire Internationale ».

Elle ajoute : « le Togo est un membre exemplaire de l’ASI parce qu’il a fait l’un des meilleurs plans de projection de raccordement à l’électricité notamment solaire ». Et de conclure : « Le pays prévoit le raccordement de toute la population à l’électricité à l’horizon 2030. C’est un projet très concret avec une feuille de route très opérationnelle ».
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz