Skip Navigation Links > Détail article
Le Parlement congolais invité à l’Assemblée plénière du Forum des parlements de la CIRGL
Publié le 27/06/2018
Le secrétaire général du Forum des Parlements des pays membres de la Conférence internationale sur la Région des Grands Lacs (FP-CIRGL), Onyango Kakoba, a remis mardi au

premier vice-président du Sénat, Edouard Mokolo wa Mpombo, une invitation de son organisation adressée au parlement congolais à participer à l’Assemblée plénière du Forum prévue au mois de décembre 2018 à Brazzaville, en République du Congo.

L’ambassadeur Onyango Kakoba (Ouganda), qui a rendu une visite de courtoisie au premier vice-président du Sénat, a partagé avec Edouard Mokolo wa Mpombo des questions liées au fonctionnement du Forum des Parlements des pays membres de la CIRGL. Le Parlement de la RDC est également invité à la réunion du Comité exécutif de ce forum prévu à la fin du mois de juillet 2018 à Brazzaville.

En ce qui concerne la situation actuelle en RDC qui se prépare à tenir ses élections à la fin du mois de décembre 2018, le secrétaire général du FP-CIRGL a dit que son organisation faisait confiance aux mécanismes nationaux mis en place en RDC. « Nous donnons la chance aux mécanismes en train de se tenir au niveau national », a-t-il conclu.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz