Skip Navigation Links > Détail article
Sport : Eliminatoires Mondial Fiba 2019 : les Léopards au Caire sans Bismack Biyombo
Publié le 27/06/2018
Selon le nouveau manager de l’équipe nationale Angelo Madinda, le pivot des Magics d’Orlando devrait participer à une cérémonie aux États-Unis durant cette période de stage.
La délégation congolaise composée jusque-là de onze joueurs devra faire sans sa star de la NBA et capitaine, Bismack Biyombo, pourtant annoncé parmi les siens pour les 20 jours de stage en terre tunisienne.

Si au finish, il n’a pas pu rejoindre ses coéquipiers, c’est peut-être pour diverses raisons. Selon le nouveau manager de l’équipe nationale Angelo Madinda, le pivot des Magics d’Orlando devrait participer à une cérémonie aux États-Unis durant cette période de stage.

C’est ce qui justifie son absence au sein de la sélection. Mais après cette cérémonie, il rejoindra le groupe sans problème, rassurait-il.

Jusque ce matin, des sources proches de l’équipe signalent qu’aucune silhouette de son "BB" n’est visible dans le QG des Léopards messieurs depuis Tunis.

Donc, Maxi Shamba, Myck Kabongo et Evariste Shonganya devront prendre les choses en mains. Comme ils l’ont si bien fait à l’Afrobasket 2017. Car, des analystes estiment que Biyombo n’est pas encore prêt pour l’équipe nationale de la RDC.

Ces trois cadres, en compagnie des autres essayeront de délivrer la nation dans le groupe C aux côtés de L’Égypte, du Maroc et de l’Angola. La première sortie sera contre le pays hôte, L’Égypte le 29 juin. Le jour suivant soit le 30 juin, la RDC affrontera le MAROC, avant de clôturer le 1er juillet face à l’ANGOLA.

Les joueurs ayant effectué le voyage au Caire sont :

Carl Ona Embo (Nantes France)

Cedric BONGA (Lakers suisse )

Myck Kabongo (Le Havre France)

Maxi Munanga (AS Sale Maroc )

Rodrigue Ebondo (Café de Paris Philippine )

Shekina Munanga (AS Monaco France)

Christian Eyenga (Fuenlabrada )

Evariste Shonganya (AS Monastir Tunisie )

Djounourou Shako Jordan (Manresa Espagne )

Kasibabu Jonathan : (Farfield États-Unis)

Pitchou Manga (Primero Angola)

Staff technique :

Coach Douaglin John

Papy Kiembe et Charly Buzangu (Assistants)

Fusa Sala (Kinésithérapeute)

Bahati Kasindi/Forum des AS
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz