Skip Navigation Links > Détail article
Joseph Kabila apporte sa contribution pour l’achèvement des travaux du nouveau stade moderne de Kamina (15.000 places assises)
Publié le 26/06/2018
Le Président de la République de la RDC, comme d’aucuns le savent trop bien, reste très engagé à aider la jeunesse sportive de son pays à aller toujours de l’avant.
Le Président de la République Joseph Kabila Kabange reste très engagé à aider la jeunesse sportive congolaise dans la modernisation et la construction des infrastructures sportives du pays. Cela a encore une fois été remarqué au cours d’une audience accordée samedi, à Kinshasa, par son directeur de cabinet Néhémie Mwilanya Wilondja à la délégation provinciale du Haut-Lomami.

Selon les sources officielles, Néhémie Mwilanya a confirmé la contribution personnelle du Chef de l’Etat pour l’achèvement du nouveau stade moderne d’une capacité de quinze (15) mille places à Kamina, chef-lieu de la province du Haut-Lomami.

Cette délégation mixte du Haut-Lomami conduite par le ministre des Hydrocarbures, Aimé Ngoy Mukena, a salué l’implication personnelle du Chef de l’Etat pour la finition des travaux de ce projet en faveur des jeunes avant fin juillet de l’année en cours.

Ce projet relève d’une grande importance pour le développement de la ville de Kamina puisqu’il s’inscrit dans le cadre de la révolution de la modernité et au développement des activités sportives et de loisirs.

Ce projet va aussi doter la ville de Kamina d’une infrastructure sportive moderne répondant au standard national et international.

Enfin, il permettra l’organisation des rencontres de football locales et nationales.

De manière spécifique, le nouveau projet du stade de Kamina aura une capacité d’accueil de près de 15.000 places assises avec possibilité d’extension des installations à savoir deux (02) vestiaires comprenant chacun un bureau pour entraineur et une(01) salle de repos pour joueurs, équipée de deux tables de massage. Des sanitaires contenant deux (02) toilettes à cuves, avec lave-mains chacune, des urinoirs et quatre(04) douches.

Des bureaux pour les arbitres et les officiels, des circuits d’accès des joueurs sur l’aire des jeux, séparés de ceux des spectateurs, des sanitaires spécifiques pour chaque classe des tribunes, ainsi que des sanitaires séparées des hommes et femmes.

Des ouvertures pour évacuations du public de l’air des jeux, en cas des scénarii catastrophiques, des locaux des ventes et contrôle des billets, des espaces de rafraichissement et restauration des spectateurs, des locaux de la presse ayant vue sur l’aire des jeux y compris des locaux pour la vente des équipements sportifs.

Aussi, ce stade aura une structure en béton armé, une tribune en béton avec des sièges pour le VIP, un cloisonnement en parpaings et en bois, un revêtement sol en béton et en granit poncé, un système des drainages des eaux de ruissellement ainsi que des réservoirs d’eau.

Dans un entretien avec la presse, les habitants de Kamina ont exprimé leurs sentiments de gratitude à l’égard du chef de l’Etat pour avoir initié ledit projet.

MMC
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz