Skip Navigation Links > Détail article
RDC : l’interdiction des emballages plastiques en vigueur à partir du 1er juillet 2018
Publié le 26/06/2018
Il ne reste plus que cinq jours aux opérateurs économiques qui produisent des emballages et autres sacs en plastique pour liquider leurs stocks.
Au cours d’un point de presse organisé dimanche à Lubumbashi, le ministre de l’Industrie Marcel Lehu a rappelé que la mesure interdisant la production, l’importation, la commercialisation et l’utilisation des sacs, sachets et autres emballages en plastique entrent en vigueur à partir du 1er juillet prochain.

Le ministre Lehu a promis d’appliquer « la tolérance zéro » à tout entrepreneur qui s’entêterait à produire et commercialiser les emballages plastiques sur toute l’étendue de la RDC.

Il encourage les entreprises qui produisent des emballages plastiques à recycler leurs produits et salue la collaboration des gouverneurs des provinces issues de l’ancien Katanga dans la mise en application de cette mesure du gouvernement.

« Je suis heureux de vous informer que dans la province du Haut Katanga j’ai eu des entretiens avec le gouverneur, il est déjà sur un projet de recyclage avec les Chinois, j’ai été à Kolwezi, j’ai été à Kalemie, donc tous les gouverneurs s’activent pour accompagner les opérateurs économiques de sorte qu’on ait des entreprises qui recyclent », conseille-t-il, soulignant qu’un sachet en plastique fait plus de 500 ans sans se détruire.

A en croire le ministre, Kinshasa dispose déjà des Startup déterminés à produire les sacs en papiers.

radiookapi.net
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz