Skip Navigation Links > Détail article
Les lauréats congolais de trois meilleurs projets du concours « Ideas for Action » primés
Publié le 21/06/2018
Le vice-ministre du Plan, Y.K Zekpele Mo-Ndombe, a décerné mercredi à Kinshasa des prix, aux lauréats congolais de 3 meilleurs projets ayant participé au concours international « Idéas for Action » lancé en février 2018, à l’occasion de la cérémonie de clôture dudit concours.

Ce concours a été organisé par l’Université de Wharton aux Etats Unis, en collaboration avec le secrétariat national pour le renforcement des capacités (SENAREC), appuyé par la Banque mondiale.

L’objectif poursuivi par l’université est de voir ces jeunes apporter chacun en ce qui le concerne, sa contribution la meilleure, à l’effort mondial visant à améliorer les conditions de vie de populations congolaises en réduisant les inégalités et en protégeant la terre pour les générations futures, à travers les objectifs du développement durable.

Le vice- ministre du Plan s’est dit satisfait de la participation massive des jeunes congolais à ce concours, au point de hisser le pays au premier rang des nations ayant concouru à ce prestigieux challenge international, avec plus de 900 projets soumis.

La RDC, a-t-il noté, qui se veut pays émergent à l’horizon 2030, ne peut atteindre cette position, sans la participation active d’une jeunesse consciencieuse, ambitieuse et compétitive, à l’effort de développement.

Auparavant, le vice-ministre a fait savoir que les jeunes lauréats constituent une véritable vitrine de l’excellence et de l’innovation congolaise, et un espoir pour l’avenir de la nation. Il a enfin encouragé les auteurs de 33 projets nominés ainsi que ceux de 889 autres projets soumis, qui n’ont pas démérité. Il les a invités à plus d’ardeur pour que leurs projets soient primés dans les prochaines années.

Organisation en septembre prochain du nouveau concours international « SDGS and Her »

Par ailleurs, le vice-ministre Zekpele Mo-Ndombe, a profité de cette opportunité pour annoncer le nouveau concours international «SDGS and Her » soit « les objectifs de développement durable et Elle », lancé au mois de mai dernier ciblant uniquement les femmes.

Ce concours, a-t-il précisé, qui sera organisé par le groupe de la Banque mondiale (BM), en collaboration avec le PNUD et ONU FEMMES, a pour but d’inciter nos populations à travailler pour l’amélioration de leurs conditions de vie.

Il vise, a-t-il dit, à primer les meilleurs projets proposés par les femmes au cours d’une cérémonie qui sera organisée aux Nations-Unies à New York au mois de septembre prochain. Elle vise également la promotion des femmes par un accompagnement technique et financier, ce qui est une opportunité offerte à toutes les femmes au travers leurs micro-entreprises qui contribuent aux objectifs du développement durable.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz