Skip Navigation Links > Détail article
Sport : Basket-ball : Bismack Biyombo enfin à Tunis avec les Léopards
Publié le 15/06/2018
La nomination, par le ministre des Sports, du coach Patrick Mutombo, aura certainement pesé dans la décision du joueur qui avait renoncé à participer à ce tournoi.
La star congolaise de la NBA, Bismack Biyombo, se trouve depuis le mardi 12 juin à Tunis. Il est en stage de vingt jours avec les 18 Léopards basket qui l’ont précédé depuis la semaine dernière. Ce stage est organisé en prévision de la deuxième fenêtre pour le mondial Fiba Chine 2019 prévu en Égypte en début du mois prochain. Le coup est signé Papy Niango Ministre des Sports.

C’est donc lui qui a tranché entre le camp Bismack et la Fédération congolaise de basket-ball (FEBACO). Alors que plusieurs versions parlaient d’un prétendu

désistement de la star congolaise de la NBA sous les couleurs des Magics d’Orlando, le concerné, avait dans cette foulée, rallié la capitale tunisienne. Coupant court à toutes les rumeurs faisant état de sa volte-face par rapport à sa prestation au sein de l’équipe nationale.

Bâtir une solide équipe nationale

Le désormais capitaine de l’équipe nationale de la balle au panier ne s’est pas venu seul. Il a débarqué avec deux autres entraîneurs qu’il a dénichés. Il s’agit du congolais Patrick Mutombo et du portugais Da Silva Philippe, pour pouvoir renforcer le staff technique actuel.

Son souci est avant tout de maximiser les chances en cette deuxième fenêtre. Et d’offrir à la RDC sa toute première qualification à une Coupe du monde de la spécialité, prévue l’an prochain au pays de Yao Ming (Ex-star chinoise de la NBA chez les Rockets). L’autre défi de

Bismack Biyombo est de construire une solide équipe nationale dans le temps au même titre que l’Angola, la Tunisie et l’Égypte.

Mais avant cela, le nouveau staff technique, ragaillardi avec le trio Mutombo-Douaglin-Dasilva, appuyé par Kembe et Buzangu, devra capitaliser ce stage qui, coïncide avec le tournoi international de la ville de Tunis. Durant ce challenge auquel l’équipe de la RDC est

invitée, les Congolais auront à disputer quatre matchs. De quoi se mettre la compétition dans les biceps avant l’épreuve du pays de Pharaon.

Bahati Kasindi/Forum des As
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz