Skip Navigation Links > Détail article
Le gouvernement prône la redynamisation de la structure productive du monde rural
Publié le 15/06/2018
Cette étude a été menée en vue de promouvoir la production animale l’introduction des nouvelles techniques d`élevage accessibles à une classe d’acteur du développement dans le monde rural.
Le gouvernement de la République Démocratique du Congo envisage de redynamiser la structure productive du monde rural axée sur le développement d’une production agro-industrielle moderne et sur le renforcement le petits exploitants, tout en assurant la protection des ressources naturelles du pays, dans une étude menée surti l’effet du traitement photopériodique sur larentabilité de l`élevage de caillecommune» à Kinshasa. Mme Aude Nakyala Ndolera, assistante a la faculté dessciences agronomiques, répartement zootechnie de l’Université pédagogiquenationale (UPN) a publié cette étude dans la revue scientifique du centre des recherches interdisciplinaires (C.R.I DUP N) Cette étude a été menée en vue de promouvoir la production animale l’introduction des nouvelles techniques d`élevage accessibles à une classe d’acteur du développement dans le monde rural.

L’auteur a précisé que le traitement photopériodique s’offre comme une alternative prometteuse en matière. Cette l’assistance dela faculté des sciencesagronomiques, a fait remarquerque l’utilisation de laphotopériodique dans le butd'induire l’activité sexuelle apermis de synchroniser leschaleurs des femelles desovins en contre-saison etd’obtenir le taux de fertilité similaires à ceux obtenus en saison sexuelle Elle a soutenirque cette technique simple enutilisation et peu exigeanteprésente l’avantage d’induire lacyclicité des femelles encontre-saison et de réduire lesvariations saisonnièresobservées chez les béliers.

Il a rappelé que cette situation est consécutive à la baisse de production agricole que le pays a connu indépendance, précisant queles exploitations agricoles nereprésentent plus que 10% du produit intérieur brut BIP actuellement contre 40% en 1960 Le pays reste tributairedes importations des produitsalimentaires.

ACP
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz