Skip Navigation Links > Détail article
Plus de 300 personnes visitent mensuellement le site touristique Belvédère à Matadi
Publié le 13/06/2018
Entre 300 et 350 personnes visitent mensuellement le site touristique Belvédère situé dans la partie Nord de la ville de Matadi, a indiqué mardi à l’ACP le chargé de la promotion touristique de l’Office national du tourisme (ONT)/Kongo Central, Guylain Lunzitisa.

Selon M. Guylain Lunzitisa, ces visiteurs sont notamment des écoliers, des étudiants, des groupes organisés ainsi que des individus qui viennent ajouter un plus dans leurs connaissances car, a-t-il précisé, dans ce site est bâti un monument qui retrace l’historique de la construction du chemin de fer Matadi-Kinshasa et de la ville de Matadi.

Il a estimé que les statistiques de visites de ce site peuvent connaître une hausse pendant la période des vacances d’élèves et d’étudiants.

Le chargé de la promotion touristique a invité les autorités locales et nationales à venir en aide pour permettre à ce site de répondre aux standards internationaux, le souci de la direction provinciale de l’ONT/Kongo Central étant de réaménager ce site pour répondre aux normes internationales.

Il a appelé la population du Kongo Central en général et celle de Matadi en particulier à cerner l’importance de ce site pour connaître davantage l’histoire de la ville portuaire et du chemin de fer, avant de conseiller aux visiteurs de ne pas se limiter à prendre des photos mais a bien enrichir leurs connaissances.

Ce monument a été érigé en 1948, soit 50 ans plus tard après la construction du chemin de fer, en ce lieu élevé de la ville de Matadi appelé Belvédère.

Matadi compte plusieurs autres sites, notamment le monument aux porteurs, le sentier des caravanes et le mont Kinzau (ex-Pic Ambier).
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz