Skip Navigation Links > Détail article
Ituri : les opérateurs économiques plaident pour la réhabilitation de l’aéroport de Bunia
Publié le 08/06/2018
Les opérateurs économiques de la province de l’Ituri, qui se sont confiés vendredi à un reporter de l’ACP à Bunia, sollicitent l’intervention du Président de la République, Joseph Kabila Kabange, en vue de la réhabilitation de l’aéroport de Bunia pour permettre aux gros porteurs d’y atterrir.

«La seule chose que nous demandons au Chef de l’Etat, c’est la réhabilitation de l’aéroport de Bunia, qui permettra l’évacuation de la viande, des produits agricoles et de pêche de Bunia à Kinshasa par la voie aérienne qui est la plus rapide», a déclaré un homme d’affaires qui a requis l’anonymat.

Ces opérateurs économiques souhaitent voir la piste de l’aéroport de Bunia atteindre au moins 2.400 mètres en vue d’aider les avions de gros tonnages à atterrir à Bunia, estimant que cela pourra stimuler la compétitivité au niveau des frêts et booster l’économie de l’Ituri qui, selon eux, est en train de connaître son boom.

Dans le même ordre d’idées, les travaux de réhabilitation de l’aérodrome de Mahagi, dans le cadre du partenariat public-privé, ont été lancés il y a peu par les autorités provinciales, en vue de révolutionner cette ville.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz