Skip Navigation Links > Détail article
Mise en œuvre des ODD : Création imminente par Modeste Bahati d’une équipe mixte composée des experts du ministère du Plan et de la Cour des comptes !
Publié le 06/06/2018
De son coté, la Cour des comptes sensibilise déjà le gouvernement aux objectifs du développement durable.
Le ministre d’Etat au Plan, Modeste Bahati Lukwebo, a reçu en audience mardi, à Kinshasa, une délégation d’experts en matière des objectifs du développement durable(ODD), conduite par le président de la Cour des comptes, Ernest Izemengia Nsaa Nsaa, venue sensibiliser le gouvernement à la mise en œuvre des ODD.

M. Ngunga, coordonnateur de l’Observatoire Congolais du développement durable (OCDD) qui s’exprimait en qualité de l’organe technique du gouvernement en la matière, a fait l’état des lieux de la mise en œuvre des ODD en RDC, avant de relever les difficultés auxquelles le pays est confronté.

Il s’agit notamment de l’absence des statistiques fiables consécutives au manque des moyens financiers pour faire des enquêtes sur le terrain et dans les différents domaines de la vie nationale.

Il a fait savoir que désormais tous les ministères sont appelés à arrêter des stratégies efficaces dans leurs secteurs respectifs pour atteindre les ODD. Le ministère du Plan quant à lui, est chargé de rendre compte de cette mise en œuvre dans tous les secteurs.

Le ministre d’Etat Bahati qui s’est déclaré satisfait de cette rencontre, a laissé entendre que le gouvernement est préoccupé par cette situation de la mise en œuvre des ODD, précisant qu’il envisage de créer une équipe mixte composée des experts du ministère du Plan et ceux de la Cour des comptes, en vue de veiller à cette mise en œuvre, d’évaluer régulièrement et de suivre des activités pour l’atteinte de ces objectifs.

Célestin Lutete/MMC
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz