Skip Navigation Links > Détail article
Evaluation de la coopération militaire entre Paris et Kinshasa au ministère de la Défense nationale
Publié le 05/06/2018
Le ministre de la Défense nationale, anciens combattants et réinsertion, Crispin Atama Tabe Mogodi, et le général Charles de Kersabiec, commandant des éléments français au Gabon, ont procédé, mardi à Kinshasa, à l’évaluation de la coopération militaire entre Paris et Kinshasa au cours d’une rencontre de travail qui s’est déroulée mardi dans son cabinet.

Le général Kersabiec, qui conduisait une importante délégation d’officiers de haut rang, a été également responsable de la coopération militaire opérationnelle en Afrique centrale.

C’est à ce titre, a- t- il dit, qu’il a été reçu par le ministre de la Défense pour recueillir auprès de lui et de ses principaux collaborateurs militaires la qualité de cette coopération militaire et s’assurer que les propositions de la France en ce domaine se trouvaient bien en phase avec les aspirations de la RDC.

Les deux parties ont, en outre, évoqué la situation et les besoins de l’armée congolaise pour lesquels la coopération militaire pouvait perdurer et s’améliorer.

Le général Kersabiec a, par ailleurs, exprimé sa satisfaction de constater que cette coopération répond aux aspirations franco-congolaises.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz