Skip Navigation Links > Détail article
Fin des travaux de construction de la 5ème passerelle sur le boulevard Lumumba
Publié le 04/06/2018
Les passerelles érigées sur le boulevard Lumumba à Kinshasa, ont réduit sensiblement le nombre d’accidents de circulation le long du boulevard Lumumba.
Les travaux de construction de la 5ème passerelle installée sur le boulevard Lumumba, au niveau du marché de la Liberté, dans la commune de Masina, ont pris fin la semaine dernière, a constaté samedi l’ACP. Les passagers ont immédiatement débuté l’utilisation de l’ouvrage. Les travaux de construction de cet ouvrage ont été confiés à l’entreprise congolaise de génie civil « Zennit», située dans la commune de Limite.

Cette entreprise a réussi à construire jusqu’à ce jour, cinq passerelles sur un total de sept prévues initialement dans le contrat de mise en œuvre sur les 15 kilomètres du boulevard Lumumba.

Les passerelles sont installées notamment au niveau de la première rue, 7ème, de la 13ème et à côté du bureau communal de Kimbanseke. Les trois autres qui restent seront érigées au quartier III, dans la commune de Masine, au terminus de Kingasani et au niveau du boulevard Ndjoku dans la commune de Kimbanseke.

Les observateurs contactés sur place estiment qu’il faudra encore sensibiliser les passants qui ne manifestent pas beaucoup d’engouement à utiliser ces passerelles pour traverser le boulevard Lumumba.

ACP
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz