Skip Navigation Links > Détail article
Bientôt un futur complexe d’affaires et immobilier à Kolwezi
Publié le 04/06/2018
La Congolaise de Développement Immobilier (CDI) a signé samedi un contrat avec des partenaires pour la construction d’un autre complexe immobilier à Kolwezi, après « Hypnose », celui de Lubumbashi, qui abritera un hôtel, des bureaux et des appartements.
Après le centre Hypnose de Lubumbashi, le consortium CDI (congolaise de l’immobilier) va construire un complexe immobilier dans la capitale de la province du Lualaba.

Le contrat de construction a été signé ce dimanche par Assal Choukri (CDOED Limited) et Tu Dajun (SZTC) en présence du ministre provincial des mines du Lualaba (photo).

Le complexe comprendra un hôtel, des bureaux et appartements et un mail (centre commercial).

La durée des travaux est de 18 mois, « la première pierre sera posée en juillet », a dit à TOP CONGO FM, Jean-Marie Tshizainga Sanama Popa.

Le coût des travaux est de 15 millions de dollars.

Les effets du démembrement des provinces

« Nous sommes heureux de voir pareil investissement qui vient répondre à une très forte demande suite au démembrement et à l’obligation faite par le code minier du transfert des sièges sociaux des sociétés dans les provinces d’exploitation ».

Depuis le récent boom minier dans le cobalt, « le besoin immobilier est devenu trop important », indique le ministre provincial.

MMC
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz