Skip Navigation Links > Détail article
« Africa 50 » disposé à soutenir les projets d’infrastructures en RDC
Publié le 01/06/2018
Le soutien d’Africa 50 couvre les domaines de l’énergie (solaire et électrique), du transport, des ports et peut être des aéroports.
Le Premier ministre Bruno Tshibala a échangé jeudi avec M. Alain Ebobise, directeur général d’une institution financière dénommée « Africa 50 », venu exprimer la volonté de cette structure de soutenir les projets d’infrastructures en RDC.

Pour M. Ebobise, son institution dont sont membres 25 pays africains parmi lesquels la RDC, a pour mission de financer et d’aider à résorber le déficit d’infrastructures en Afrique.

S’agissant de la République Démocratique du Congo, il a expliqué que son soutien couvre les domaines de l’énergie (solaire et électrique), du transport, des ports et peut être des aéroports, indiquant que sa firme est en train de discuter avec le gouvernement sur une liste concrète des projets éventuels.

En général, a poursuivi le DG d’Africa 50, son soutien s’inscrit dans une perspective de moyen et long termes, avant de souligner que pour la RDC, son institution est prête à donner des résultats à court terme étant donné que la Banque Africaine de Développement (BAD) est un actionnaire important d’Africa 50.

Le Premier ministre, a-t-il fait savoir, désireux de voir Africa 50 contribuer à la mise en œuvre de ces projets, a souhaité son accélération afin que les populations et l’industrie congolaise puissent en bénéficier.

ACP
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz