Skip Navigation Links > Détail article
LeBron James : « Si vous voulez d’autres équipes en finale, il faut nous battre ! »
Publié le 31/05/2018
« Le reste de la NBA doit progresser, » a répondu Klay Thompson à la question lui demandant si retrouver les Warriors et les Cavs en finale pour la quatrième fois de suite était mauvais pour la ligue. D’un côté, la NBA n’avait plus vu une telle rivalité depuis les Lakers et les Celtics. De l’autre, c’est une situation frustrante pour les 28 autres équipes et leurs fans.

Le « Splash Brother » ne veut toutefois pas en entendre parler.

« Ce n’est pas de notre faute, » lance-t-il. « Je suis sûr que si vous demandez aux fans des Warriors et des Cavs à travers le monde, dans la Baie ou à Cleveland, ils sont contents de la performance de leurs équipes. Les seules personnes qui trouvent pas ça bien sont les fans des autres franchises. »

« Ça manque de suspense ou de dramaturgie, mais vous avez les films et la musique pour ça »
Côté Cavs, le message est identique et moins enjolivé. Pour LeBron James, si vous voulez prendre la place de Cleveland ou de Golden State, c’est simple… il vous suffit de les battre.

« Lors des quatre dernières années, les autres équipes ont eu l’opportunité de battre les Cavs. Lors des quatre dernières années, les autres équipes ont eu l’opportunité de battre les Warriors, » résume-t-il. « Si vous voulez voir d’autres équipes en finale, il faut nous nous battre. »

Il y a toutefois une autre option. Attendre que LeBron James rejoigne une autre équipe car depuis huit ans, il est toujours au rendez-vous.

« Je trouve ça génial » estime Kevin Durant. « Vous avez juste un super plateau de joueurs sur le terrain. Ce que je veux dire, c’est peut-être que pour beaucoup de gens, ça manque de suspense ou de dramaturgie, mais vous avez les films et la musique pour ça… Je pense que c’est une superbe représentation du basket des deux côtés, et qu’on peut prendre du plaisir à les regarder même si ça joue des baskets différents. Ça reste naturel et authentique, fidèle à ce sport. Donc si vous aimez le basket, je ne vois pas pourquoi il faudrait se plaindre d’avoir un tel plateau de joueurs dans les deux équipes. »
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz