Skip Navigation Links > Détail article
Défense : Le gouvernement déterminé à faciliter les opérations de maintien de l’ordre public dans le Haut-Katanga
Publié le 31/05/2018
Le Vice Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur et Sécurité, Henri Mova a remis mercredi à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, un lot important des motos aux autorités de la Police Nationale Congolaise (PNC) en vue de faciliter la mobilité des éléments de ce corps dans les opérations de maintien de l’ordre public, indique un communiqué du ministère parvenu à l’ACP.

Henri Mova Sakanyi a ajouté que ces engins qui manquaient, viennent renforcer, consolider la sécurité des populations et de leurs biens en soulignant qu’ils permettront à la PNC d’atteindre les coins inaccessibles par véhicules. Le Commissaire Général adjoint de la PNC, Patience Mushid Yav qui a salué pour sa part, le geste du gouvernement, exhorté les bénéficiaires et usagers à gérer ces engins en toute responsabilité. Patience Mushid Yav, avait appelé lundi, à Lubumbashi, au cours d’une parade mixte la PNC et l’armée à privilégier la sécurité collective pour garantir la sécurité des personnes et de leurs biens.

Au cours de cette parade mixte (PNC-FARDC), le commissaire général adjoint qui a rappelé la mission de la police, celle de protéger les personnes et leurs biens avait déploré que cette mission semble être oubliée par les policiers, invitant par la même occasion, l’armée congolaise à accompagner la police dans cette mission. ACP/Hagu/Kayu
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz