Skip Navigation Links > Détail article
Ouverture à Kinshasa de l’atelier de validation du référentiel des emplois et des compétences
Publié le 16/05/2018
Le secrétaire général au Tourisme, Ali Kapaya Barwani, a ouvert lundi à Kinshasa un atelier de validation du référentiel des emplois et des compétences du secrétariat général au tourisme en vue de la diversification de l'économie congolaise et d'améliorer les recettes de l'Etat dans ledit secteur.
L'atelier, a dit M. Ali Kapaya Barwani, consiste à faire face à la contingence majeure de l'informel afin de hisser le secteur du tourisme au rang des vecteurs de la diversification de l'économie et d'en faire un pilier de croissance et d’émergence de la République démocratique du Congo à l'horizon 2030 en adéquation avec l'évolution technologique du secteur et du cadre administratif approprié.

Le secrétaire général a fait savoir que le ministre entend par ces activités formaliser l'activité touristique et améliorer des conditions de travail de son administration par la numérisation des méthodes de collecte et de perception, des recettes dues au Trésor public.

C'est dans cette optique, a dit M. Ali Kapaya Baruani, que le ministre du Tourisme a lancé le processus de réforme et de modernisation du secrétariat général au tourisme par la signature le 15 février 2018 de deux arrêtés ministériels portant respectivement création et désignation des membres de la commission mixte tourisme - fonction publique, chargée de la fixation et de la rationalisation du cadre et des structures organiques de l'administration du ministère du Tourisme.

Le secrétaire général a souligné que la reforme ainsi amorcée contribuera à stimuler l'amélioration du système de collecte des recettes à travers la création d'une direction des archives et de nouvelles technologies et de l'information et de la communication.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz