Skip Navigation Links > Détail article
Le ministre du Travail préside la cérémonie du 6ème anniversaire du programme national du genre et équité du travail
Publié le 14/05/2018
Lambert Matuku a félicité la coordination nationale du GET pour le travail abattu durant ces six années dans le cadre de la promotion du genre en milieu du travail, en énumérant les innovations et les améliorations apportées par ce programme dans le monde du travail, principalement sur l'égalité des chances entre hommes et femmes dans l'entreprise qui a permis à la RDC d'être citée parmi les pays promoteurs de la pensée «50-50.
Le ministre du Travail, emploi et prévoyance sociale, Lambert Matuku a présidé vendredi, à la salle des conférences de la paroisse Sacré cœur dans la commune de la Gombe, la 
cérémonie commémorative du 6ème anniversaire du Programme national du Genre et équité du travail (GET), mettant en exergue les qualités intellectuelles, morales et professionnelles de la femme congolaise. Lambert Matuku a félicité la coordination nationale du GET pour le travail abattu durant ces six années dans le cadre de la promotion du genre en milieu du travail, en énumérant les innovations et les améliorations apportées par ce programme dans le monde du travail, principalement sur l'égalité des chances entre hommes et femmes dans l'entreprise qui a permis à la RDC d'être citée parmi les pays promoteurs de la pensée «50-50.

De son coté, la députée nationale Marie-Ange Lukiana, initiatrice du GET, lors du premier Forum sur l'emploi en 2008, s'est dit satisfaite de l'évolution de ce programme féminin qui, a fait ses preuves dans ce secteur, alors qu'elle était une lettre morte. Il constitue un instrument dynamique pour réduire les disparités dans le monde du travail pour l'impulsion d'un développement durable en RDC.

La coordonnatrice nationale du GET, Séverine Luntala, a souligné que ce 6ème anniversaire de son institution est également marqué par la clôture ce jour du séminaire de remise à niveau des agents et cadres du GET, en matière du travail. Aujourd'hui, a-t-elle révélé, le GET a introduit quatre conventions dans le Code du travail à savoir, l'égalité homme et femme, l'égalité des salaires, l'égalité de participation à la formation processionnelle ainsi que la protection de la maternité, se réjouissant ainsi du respect de ces prescriptions dans de nombreuses entreprises.

ACP
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz