Skip Navigation Links > Détail article
Les industries minières invitées à avoir un impact positif sur la vie des communautés locales
Publié le 14/05/2018
Mme Feza Khono, coordonnatrice de l'ONG développement intégral et progrès social « DIPS » a invité samedi à Kinshasa ,au cours d'un point de presse organisé à l'hôtel privilège ,dans la commune de Lemba, les industries minières à avoir des impacts positifs sur la vie des communautés locales.
Mme Feza Khono, a déclaré que la relance des activités de ce secteur a très peu contribué au développement économique et social de la République Démocratique du Congo et qu'aujourd'hui par contre, les économies à forte croissance des puissances émergentes entrainent une hausse des cours des matières premières mais que cela n'affecte pas directement la population.

Elle a indiqué que la RDC figure parmi les pays les plus riches en ressources naturelles particulièrement les mines Plus de mille cent minéraux et métaux y sont répertoriés et que le pays dispose d'importantes réserves mondiales de cobalt 48,57% et 21,4% de diamant du total connu.

C'est dans ce contexte Qu'il y a paradoxe entre les immenses ressources minières en cours d'exploitation dans le pays et la pauvreté de ses populations.

C'est ainsi qu'elle a invité les industries extractives, à bien vouloir contribuer à l'amélioration de la gouvernance du secteur extractif afin que l'exploitation des ressources minières profite véritablement aux populations congolaises et contribue à la réduction de la pauvreté, a-t-elle fait savoir.

ACP
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz