Skip Navigation Links > Détail article
Défense : Une délégation de l’état-major général des FARDC en tournée àDjuguen Ituri
Publié le 04/05/2018
Une délégation de l’état major général des Forces armées de la RDC (FARDC) effectue actuellement une tournée de consolidation de la paix en territoire de Djugu (Nord-est de la RDC), a appris l’ACP vendredi d’une source proche du secteur opérationnel des FARDC en Ituri.

Cette délégation,composée essentiellement de généraux originaires de l’Ituri, a pour mission de promouvoir la cohabitation pacifique entre les différentes communautés de Djugu, particulièrement les Hema et les Lenduqui ont eu à s’affronter à plusieurs reprises ces quinze dernières années.

Les officiers supérieurs membres de la délégation ont déploré les massacres et les incendies de maisons dans plusieurs localités qui, ont-ils indiqué, est le fruit d’un règlement de compte, de conflits individuels et de manipulations. Ils ont exhorté les chefs et les notables à sensibiliser leurs populations respectives à mettre fin aux violences qui retardent le développement de ce riche territoire.

Au cours des échanges avec les chefs et les notabilités de Djugu, les membres de la délégation de l’état-major général des FARDC ont exhorté leurs interlocuteurs à dénoncer les assaillants et à se désolidariser de tous les ennemis de la paix, afin de faciliter une cohabitation pacifique entre les Lendu et les Hema qui sont condamnés à vivre ensemble.

La délégation a déjà sillonné plusieurs localités touchées par les atrocités, dont entre autres Mandro, Zumbe, Kpandroma, Largu et Maze, pour véhiculer le message de paix.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz