Skip Navigation Links > Détail article
Les projections de croissance de l’activité minière à moyen terme en 2018
Publié le 04/05/2018
Les projections de croissance à moyen terme de l’activité minière pourraient être plus élevées en 2018 si des solutions durables étaient trouvées pour faire face aux contraintes qui freinent le développement de ces activités, notamment l’approvisionnement en électricité, indique le ministère du Plan et de la révolution de la modernité, dans son guide de cadrage macroéconomique parvenu vendredi à l’ACP.

Selon la source, en dépit de l’évolution moins favorable des cours mondiaux, la production des industries extractives devrait s’accroître à moyen terme.

Le secteur minier devrait rester le principal moteur de croissance, grâce notamment à l’accélération des investissements associés au volet minier de l’investissement mis en œuvre par une entreprise sino-congolaise et Sicomines.

La production du cuivre devrait atteindre 1.470.000 tonnes en 2018

Par ailleurs, la production du cuivre devrait atteindre au cours de cette année 1.470.000 tonnes, tandis que celle du cobalt dépasserait les 100.000 tonnes sur la même période, indique la source.

En moyenne annuelle, la production de l’or pourrait se maintenir autour de 22.000 kilogrammes sur la période projetée. Cette évolution positive de la production de l’or s’expliquerait notamment, selon la source, par la production attendue de Twangiza Mining et de Kibali Gold.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz