Skip Navigation Links > Détail article
Air France rouvre la ligne Paris-Nairobi en partenariat avec Kenya Airways
Publié le 30/04/2018
Air France-KLM vient de rouvrir la ligne long-courrier Paris-Nairobi, dans le cadre d’un accord de partage de codes avec la compagnie Kenya Airways.

Les vols sont opérés en 787-900 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe affaires, 21 en premium et 225 en classe économique. Les vols sont programmés les mercredis, samedis et dimanches, avec un départ à 20h50 de Paris pour une arrivée à Nairobi, le lendemain matin à 6h.

Dans l'autre sens, les vols quittent la capitale kényane chaque lundi, jeudi et dimanche à 8h20, pour se poser à Paris à 15h50.

Ouverte en 1946, la ligne Paris-Nairobi avait été abandonnée par la compagnie française en 1990. Elle avait perdu de sa superbe quand des appareils plus modernes purent aller de Paris à la Réunion, à Madagascar ou à l'Ile Maurice sans escale technique.

Nairobi est la 51ème destination directe que propose le groupe Air France-KLM en Afrique. La nouvelle ligne permettra, par ailleurs, de rééquilibrer le réseau de la compagnie française en Afrique. Historiquement très présente en Afrique de l'Ouest, Air France-KLM pourra ainsi desservir 26 nouvelles destinations en Afrique de l'Est via le hub de Nairobi comme Zanzibar, Mombasa, Bujumbura ou Khartoum.

L’accord de partage de codes conclu avec Kenya Airways doit aussi permettre d'ouvrir aux passagers africains, via le hub Charles de Gaulle, 57 destinations en Europe et vers l'Amérique.

A noter qu’Air France-KLM détient une participation de 7,8% dans le capital de Kenya Airways.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz