Skip Navigation Links > Détail article
Kyle Korver loue l’énergie de LeBron James en citant Allen Iverson
Publié le 30/04/2018
Au premier tour des playoffs, LeBron James a joué 44 minutes, puis 39, 42, 46, 42, 31 et enfin 43 hier soir lors du Game 7 conclu en apothéose. Ses moyennes sur la série ? 34.4 points, 10.1 rebonds, 7.7 passes, 1.4 interception, 1 contre, le tout à plus de 55% de réussite aux tirs dont 35% à 3-points. Monstrueux. De quoi épater encore une peu plus un Kyle Korver qui le côtoie depuis un ans et demi maintenant.

« L’énergie qu’il faut pour jouer sept matchs aussi durs, c’est incroyable » confiait-il ébahi dans le vestiaire après la victoire d’hier. « Il n’est pas seulement présent sur le terrain, il a le ballon en main, presque à chaque possession. Il défend super bien, il prend des rebonds, il contrôle le jeu. »

Et le shooteur de sortir sa plus belle imitation pour étayer ses propos.

« Allen Iverson avait l’habitude de dire : ‘Tu sais à quel point c’est dur de prendre 30 tirs par match ?! Tu sais quelle énergie ça demande de tirer 30 fois par match ?’ Et c’est vrai. Beaucoup de gens ne comprennent pas que créer autant de tirs demande beaucoup d’énergie. »

Sachant qu’en plus, le King fait beaucoup plus de choses sur un terrain que ne pouvait le faire AI. Le tout, à 33 ans passé, en ayant disputé pour la première fois de sa carrière les 82 matchs de la saison régulière. Il peut, enfin, être un peu fatigué ! « Bron fait ça et tellement d’autres choses » conclut Korver. « Je ne pense pas qu’il soit assez reconnu pour la débauche d’énergie qu’il met à chaque match pour faire ce qu’il fait. C’est juste incroyable. »
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz