Skip Navigation Links > Détail article
Kinshasa va abriter la prochaine table ronde des ministres provinciaux du Plan
Publié le 30/04/2018
Le ministère du Plan compte organiser dans les prochains jours, à Kinshasa, en collaboration avec la Banque africaine de développement (BAD), une table ronde qui regroupera les ministres provinciaux du Plan, dans le cadre de l’élaboration du Plan national stratégique de développement (PNSD) dont les travaux préparatoires ont été lancés au mois de mars dernier dans la capitale.

Le ministre d’Etat, ministre du Plan, Modeste BahatiLukwebo, qui a annoncé cette nouvelle lundi, a fait savoir que les participants vont présenter à cette occasion, les données de leurs provinces respectives qui seront prises en compte dans la dernière phase de finalisation dudit plan. Il a rappelé que le PNSD est un cadre consensuel fédérateur de divers documents, tels que l’étude prospective nationale, les stratégies et les politiques sectorielles nationales ainsi que les engagements nationaux et internationaux pris par la RDC.

Ce document, a-t-il dit, va accélérer la transformation et la diversification des tissus économiques devant renforcer la croissance et la création d’emplois, en vue de résister aux chocs économiques exogènes. «Nous n’avions pas eu un plan en vigueur, c’est ce vide que nous cherchons à combler le plus rapidement possible par ce document fédérateur», a-t-il dit.

Selon le ministre d’Etat Bahati, il est question d’un document fédérateur qui prend en compte tout ce qui a été préparé avant. Actuellement, a-t-il ajouté, les écueils formulés et les observations du premier module qui n’avaient pas tenu compte des apports des provinces, sont intégrés dans le PNSD (2018-2022).

En septembre 2017, a rappelé le ministre d’Etat, un atelier sur les assises de redynamisation des groupes thématiques sectoriels et la validation du PNSD a été organisé dans le but de relancer la concertation entre le gouvernement et les partenaires au développement. Il s’agissait également d’échanger sur le processus d’élaboration dudit plan en vue de trouver des consensus, des voies et moyens de mettre en œuvre un développement durable en RDC.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz