Skip Navigation Links > Détail article
Pour Dwyane Wade, le duo Embiid-Simmons est le « futur de la NBA »
Publié le 25/04/2018
Il y a deux ans, les Sixers finissaient la saison régulière avec 10 victoires et 72 défaites. Aujourd’hui, ils viennent de se qualifier pour le second tour des playoffs après une série pleine de maîtrise face au Heat, remportée 4-1.

Ben Simmons et Joel Embiid n’ont pas déçu pour leur première série de playoffs. Le premier termine avec 18.2 points, 10.6 rebonds, 9 passes et 2.4 interceptions de moyenne quand le second, qui a manqué les deux premiers matches, conclut avec 18.7 points, 10.3 rebonds et 3 contres.

« Il n’y a que de belles choses à imaginer pour ces gars-là », estime Dwyane Wade dans les colonnes du USA Today. « Ils sont le futur de la NBA. La ligue est entre de bonnes mains avec Simmons et Embiid. »

Tomber face à de tels monstres est donc un peu plus facile à avaler pour le triple champion : « On peut perdre en ayant fait les efforts. On peut perdre contre une meilleure équipe. C’est ce qu’ils sont. »

Cette première série gagnée depuis 2012 pour les Sixers vient couronner le travail ingrat de Brett Brown qui, pendant des années, a construit un système, installé une logique de jeu malgré des résultats piteux. Désormais, ce travail de l’ombre paie grâce aux brillants Ben Simmons et Joel Embiid.

« Parfois, une franchise est chanceuse et drafte quelqu’un d’unique », poursuit Dwyane Wade. « Eux ont drafté deux joueurs uniques, et ils ont construit autour. Je crois en eux, ils vont être uniques pendant longtemps et s’ils y croient eux maintenant, alors ils peuvent le faire. »

Erik Spoelstra a lui aussi souligné les efforts, souvent moqués, de la franchise pour achever son puzzle.

« Ils n’ont sauté aucune étape », rappelle le coach du Heat à Philly. « Quand les joueurs sont en bonne santé, ils intègrent un système bien structuré. Et ils ont ajouté de solides éléments à ce qu’ils avaient déjà. Ils jouent un excellent basket. Ils méritent de passer ce tour. »

Au prochain tour, les Sixers se retrouveront face à une équipe qui mise aussi sur des jeunes talents : Boston ou Milwaukee. Une page se tourne peut-être dans la conférence Est…
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz