Skip Navigation Links > Détail article
Le Premier ministre échange avec les membres du nouveau comité de gestion de la RTNC
Publié le 25/04/2018
Le Premier ministre Bruno Tshibala a échangé mercredi avec le directeur général de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), Ernest Kabila et son adjoint Freddy Mulumba, en vue de s’imprégner de la marche de cet établissement public.

Le DG Ernest Kabila a au sortir des échanges, indiqué qu’il était important pour lui et son adjoint au démarrage des activités de la RTNC par un nouveau comité, de venir écouter le Premier ministre qui leur a livré le secret de sa pensée.

Selon le DG de la RTNC, il était question de son équipe de profiter de cette occasion pour poser les différents problèmes que connaissent ce média public, entre autres, la vétusté des équipements qui sont pour la plupart devenus obsolètes et nécessitent un renouvellement.

Le nouveau comité de gestion de la RTNC a soulevé également la question relative des salaires des agents et cadres de cette entreprise publique. Car, a-t-il dit, » on ne peut pas avoir n’ importe quelle expertise, n’importe quelle prouesse, si on n’est pas motivé, on ne sait pas attendre de cet agent le meilleur de lui- même « .

«Nous avons trouvé une oreille attentive de la part du Chef du gouvernement qui a estimé et tient à ce que la RTNC soit redoré et porté sa robe d’antan à l’instar d’autres télévisions publiques du monde», a-t-il souligné.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz