Skip Navigation Links > Détail article
La mine d’or de Kibali augmente sa production
Publié le 24/04/2018
Le directeur général de Randgold Ressource, Mark Bristow a déclaré lundi à Kinshasa au cours d’une conférence de presse que la mise en service du système automatisé de manutention au sein des opérations souterraines de mine d’or de Kibali accélère l’augmentation de la production prévue.

M. Mark Bristow a indiqué que Kibali était sur la bonne voie pour atteindre 730.000 onces qui est son objectif de production de 2018, soit une augmentation de 22% par rapport à la production réalisée l’année précédente. Kibali a aussi débuté la construction de la troisième centrale hydroélectrique de la mine, dont la mise en service est prévue pour le milieu de l’année a-t-il précisé.

Il a signalé que Kibali est l’une des mines d’or souterraines les plus automatisées d’Afrique et la troisième plus grande mine d’abattage à sous niveau au monde et cela représente un investissement de plus de 2.7 milliards de dollars américain sur une période de huit ans.

Il a souligné que Kibali reste déterminé à faire progresser le développement de cette région reculée et continue d’investir dans l’emploi et la formation des populations locales. Plus de 90% de ses employés sont des ressortissants congolais.

Cette année, la mine a déjà dépensé près de 50 millions de dollars américains auprès des prestataires locaux et qu’au cours de la durée totale du projet, cela représente un montant global de 1.6 milliards de dollars américains a-t-il conclu.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz