Skip Navigation Links > Détail article
Congo Airways déterminé à rencontrer les préoccupations de la population congolaise
Publié le 19/04/2018
La société aérienne nationale Congo Airways s’emploie pour rencontrer la demande en mobilité de la population congolaise en mettant à la disposition de cette dernière, des aéronefs performants et des services de qualité, a déclaré, Désiré Balazire Bantu, dans une interview parue dans le magazine de cette entreprise remis mercredi à l’ACP.

Il a rassuré que toutes les activités de la société liées à l’exploitation et à la maintenance des aéronefs sont effectuées dans le respect des normes de sécurité les plus exigées par l’Autorité de l’aviation civile de la RDC, et ce conformément aux standards édictées par l’Organisation internationale de l’aviation civile (OACI).

M. Balazire a précisé que Congo Airways attend conquérir le ciel africain en ouvrant des lignes aériennes sur Johannesburg en Afrique du Sud, Douala au Cameroun, Cotonou en Benin et Abidjan en Coté d’Ivoire, avant de souligner que la vision de la société repose sur cinq piliers à savoir la fiabilité, la sécurité, la sûreté, le professionnalisme et la qualité.

Cette vision, a-t-il martelé, a permis à Congo Airways de transporter en 2017, 360.000 passagers avec 13 destinations des lignes domestiques. Il a rendu hommage au Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, qui a eu l’ingénieuse idée de bâtir cette société en vue de hisser la RDC aux dimensions intercontinentales. Il a annoncé que Congo Airways aura bientôt trois ans depuis l’exploitation de ses aéronefs. A ce jour l’entreprise compte six aéronefs dont deux bombardiers, deux air bus acquis sur fonds propre deux autres en leasing.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz