Skip Navigation Links > Détail article
Le ministre du Budget s’engage à défendre les intérêts de la commune de Lemba
Publié le 17/04/2018
Pour lui, la commune de Lemba doit retrouver son prestige d'antan. Pierre Kangudia Mbayi a saisi l'opportunité pour annoncer la sortie officielle, dans les prochains jours, du parti politique « Front congolais pour la démocratique» (FCD) dont il est l'autorité morale.
Le ministre d'Etat en charge du Budget, Pierre Kangudia Mbayi, s'est porté porte-parole et défenseur des intérêts de la commune de Lemba en vue de promouvoir le bien-être de la population de cette municipalité, à l'occasion de la sortie officielle, samedi à la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), d'une Fondation qui porte son nom. Il a pris l'engagement de faire le plaidoyer et la promotion de tout projet de développement au profit de la population de cette municipalité, qui l'a vu naître et grandir, avant d'expliquer son rôle dans la réalisation du projet de construction des forages d'eau potable à Kisenso. « Il n'est pas normal que la commune de Lemba jadis appelée « quartier des intellectuels» soit confrontée à des problèmes d'ordre comportemental et d'insécurité, du fait des Kuluna », a-t-il déclaré.

Pour lui, la commune de Lemba doit retrouver son prestige d'antan. Pierre Kangudia Mbayi a saisi l'opportunité pour annoncer la sortie officielle, dans les prochains jours, du parti politique « Front congolais pour la démocratique» (FCD) dont il est l'autorité morale. « Nous avons décidé de créer FCD pour servir le pays, notamment les Congolais », a dit le ministre du Budget. Il a expliqué à l'intention de l'assistance les enjeux politiques de l'heure qui font que le pays soit convoité 
par des tierces personnes.

Pour lui, bon nombre d'ennemis congolais viennent de l'extérieur et s'opposent au progrès et au développement du pays. Il a laissé entendre que l'esprit de cupidité et d'égoïsme qui caractérise certains Congolais contribue à retarder l'élan de développement amorcé par le gouvernement.

ACP
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz