Skip Navigation Links > Détail article
Le Chef de l’Etat déterminé à moderniser l’Agence Congolaise de Presse
Publié le 13/04/2018
Le directeur général de l’Agence Congolaise de Presse (ACP), Lambert Kaboyi Abimana, qui a présidé vendredi le premier conseil de Rédaction de son mandat à la tête de l’Agence nationale, a annoncé la ferme détermination du Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, à mettre cet établissement public au même diapason que les agences de presse modernes, en cette période de la Révolution de la modernité.

Dans cet ordre d’idées, il a exhorté toute la Rédaction à se mettre au travail et invité particulièrement les reporters au dynamisme, pour éviter un « journalisme protocolaire ».

Parlant des rapports devant exister entre les confrères, il a engagé tous les journalistes à combattre avec la dernière énergie les clivages tribaux, sous toutes leurs formes, et à cultiver la convivialité.

Après avoir relevé les effets néfastes des divisions au sein de la communauté humaine, dont les guerres qui ravagent une grande partie du pays et entraînent des violences basées sur le genre, viols et pillages des richesses du pays, le directeur général de l’ACP a insisté sur la solidarité qui doit marquer les relations entre les chevaliers de la plume.

Fils-maison, Lambert Kaboyi a exprimé, en outre, sa volonté de récupérer par tous les moyens le patrimoine de l’Agence Congolaise de Presse bradé à travers les provinces, avant de se féliciter du travail abattu par l’équipe rédactionnelle.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz