Skip Navigation Links > Détail article
Bientôt une nouvelle aérogare conforme aux normes de l’OACI à l’aéroport international de N’Djili
Publié le 13/04/2018
Le gouvernement de la République projette la construction, à l'aéroport international de N'Djili, d'une nouvelle aérogare définitive conforme aux exigences de modernité et aux normes internationales, selon le projet présenté lundi au conseil des ministres par le vice-Premier ministre, ministre des Transports et communication, José Makila Sumanda.
Ce nouveau projet, cofinancé par EXIM Bank of Chine et l'Etat congolais pour un montant de 364,9 millions de dollars américains, comprend notamment la construction d'une nouvelle aérogare de 40.617 m2 et des tarmacs de 74.517 m2, le prolongement du taxiway parallèle et des bretelles de 68.891 m2, la construction d'un parking véhicules de 1.200 places et d'une fontaine ainsi que des travaux de déviation du boulevard Lumumba sur 5 km. La réalisation des travaux est prévue dans un délai contractuel de 36 mois.

Le gouvernement de la République y participe avec 40% du financement. Avec ce projet, l'aéroport de N'Djili pourra répondre aux problèmes de flux annuel de 3 millions de passagers, construire un Hub international en Afrique, fournir la garantie de sécurité et des services de haute qualité afin de se conformer aux normes de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), en atteignant la norme de service de classe C, et fournir un espace approprié aux nouvelles exigences de modernité, selon les données fournies au conseil par le vice-Premier ministre Makila.

Un contrat avait été signé en date du 16 septembre 2013 entre la Régie des voies aériennes (RVA) et WEIHAI International Economie and Technical Cooperative (WIETC) pour la construction et l'équipement d'une nouvelle aérogare à l'aéroport international de N'Djili, le plus important des aéroports internationaux de la RDC, ouvert à l'exploitation du trafic en 1956 et qui occupe à lui seul 40% de toutes les activités de la RVA.

Dans ce cadre, une nouvelle aérogare modulaire internationale et une nouvelle tour de contrôle de 32 mètres ont été construites et inaugurées par le Chef de l'Etat, Joseph Kabila Kabange, le 25 juin 2015, rappelle-t-on.

ACP
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz