Skip Navigation Links > Détail article
Free agency : LeBron James va donner la priorité à la gagne… et à sa famille
Publié le 09/04/2018
LeBron James l’a redit ce week-end : « On a fait ce qu’on voulait faire et ce que je voulais faire à mon retour, à savoir ramener un titre à la ville. » Déclaration signée après un entraînement à New York, où les Cavs jouent la nuit prochaine pour affronter les Knicks, avant de les recevoir deux jours plus tard à Cleveland, pour terminer la saison. Cette même franchise des Knicks a, comme d’autres, lancé le début d’une opération séduction pour recruter le King cet été.

Comme LBJ a atteint son objectif de titre dans l’Ohio, en 2016, les spéculations vont bon train quant à son avenir dans sa région natale : beaucoup jugent inévitable que le King fasse une croix sur son option à 35.6 millions de dollars la saison prochaine pour devenir free agent. Interrogé par Cleveland.com, l’ailier assure sans surprise ne pas déjà y penser. L’important, c’est le présent et l’avenir proche des playoffs.

Pour autant, il a livré un début d’orientation sur sa décision future. Le plus important pour lui ?

« Ma famille. C’est tout ce qui compte. Je veux continuer de gagner au plus haut niveau parce que je sais que je peux toujours le faire en tant que joueur, puis, il y a ma famille. Elle est ce qui compte le plus pour moi, plus que tout. »

LeBron James et sa femme Savannah, parents de trois enfants dont LeBron Jr. scolarisé à Akron St. Vincent- St. Mary’s, ont de forts ancrages familiaux dans la région puisqu’ils sont tous les deux natifs d’Akron (Ohio). Durant le passage de l’ailier à Miami, la famille avait d’ailleurs gardé sa maison à Bath Township, près d’Akron. Mais le média local rappelle que le clan possède également une maison à Los Angeles.

Son choix futur sera-t-il lié d’abord à une ville où sa famille entendrait s’installer ?

« C’est juste un petit élément de l’ensemble. Nous prenons toutes les décisions ensemble tout le temps. Une fois qu’on y arrive, mon agent et mon équipe allons attaquer ça par la bonne voie, mais ma famille y joue un rôle important. »

On rappelle tout de même qu’au démarrage de cette saison, LeBron James avait redit qu’il envisageait toujours de finir sa carrière avec les Cavs…
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz