Skip Navigation Links > Détail article
Projet d’installation d’une laverie portable à la MIBA
Publié le 09/04/2018
Les dirigeants de la Minière de Bakwanga (MIBA), se proposent d’acquérir dans les prochains jours, une laverie portable devant faciliter l’extraction du diamant, a appris vendredi l’ACP à la direction d’exploitation de cette entreprise minière à Mbujimayi.
La mise en œuvre de ce projet pourra être rendue possible grâce aux concertations en cours au siège de la Société Anhuit Congo d’investissement minier (SACIM), dans la localité de Tshibwe dans le territoire de Miabi depuis lundi entre les techniciens de ces deux sociétés.

Cet appareil déjà en exploitation à la SACIM, renseigne la source, couterait sur le marché près d’un million de dollars US.

Le rapport issu de cette concertation sera présenté au comité de gestion de la MIBA pour une éventuelle décision en faveur de l’acquisition de ce matériel de nouvelle technologie composé d’un bureau d’exploitation et de traitement industriel du diamant et celui de classement des pierres.

Un technicien de la MIBA assure que cette machine a l’avantage de favoriser l’augmentation de la production du diamant et limitera en même temps, les cas de vol des diamants par les travailleurs affectés dans les anciennes laveries.

ACP
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz