Skip Navigation Links > Détail article
L’évolution des projets d’investissement belges en RDC examinée au ministère du Plan
Publié le 05/04/2018
Le ministre d’Etat en charge du Plan, Modeste Bahati Lukwebo a échangé mardi soir à Kinshasa, avec le chargé d’affaires du Royaume de Belgique Nicky Woollev, sur l’évolution de différents projets d’investissement en cours en RDC.

Il s’agit notamment du projet de recensement de la population, des statistiques et du cadre du Plan national stratégique de développement(PNSD) actuellement en élaboration à Kinshasa, afin qu’il puisse rencontrer les préoccupations de toutes les provinces du pays.

Les deux personnalités ont également fait le tour d’horizon de la situation sécuritaire qui prévaut actuellement dans la partie- Est de la RDC, particulièrement dans le Grand-Kivu, étant donné que le ministre d’Etat Bahati est notable de cette partie de la RDC.

Modeste Bahati a accordé également une deuxième audience à la représentante régionale du Haut commissariat aux réfugiés, qui a affirmé qu’elle était venue confirmer au ministre d’Etat au Plan, la disponibilité de sa structure de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement congolais, en vue de garantir la protection des réfugiés et des populations que son organisme accueille dans les pays d’asile dont la RDC.

Elle lui a également fait part d’une mission officielle qu’elle venait d’effectuer avec la Banque Mondiale dans les provinces du Kasaï, du Nord et du Sud-Ubangi.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz