Skip Navigation Links > Détail article
Mme Nicole Dibambu nommée présidente du Conseil d’administration de l’ACP
Publié le 04/04/2018
Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a nommé, dans une série d’ordonnances publiées mardi, Mme Nicole Dibambu, présidente du conseil d’administration de l’Agence congolaise de presse (ACP), ainsi que MM. Lambert Kaboyi Abimana et Luzanga Shamandevu, respectivement directeur général et directeur général adjoint de cet établissement public.

Mme Nicole Dibambu, journaliste de carrière, vient de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) où elle a assumé les fonctions de directeur général ad intérim pendant plusieurs années.

Dans une autre ordonnance, le Chef de l’Etat a nommé MM. Kabila Ilunga Ernest et Freddy Mulumba Kabuayi au poste de directeur général et directeur général adjoint de la RTNC.

M.Jean Léon Ngandu Ilunga, nouvel ambassadeur de la RDC en Ethiopie

Le Président Joseph Kabila a nommé, dans une autre ordonnance M. Jean Léon Ngandu Ilunga, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC en République Fédérale et Démocratique d’Ethiopie. Le nouvel ambassadeur remplace à ce poste M. Claude Nyamugabo, élu gouverneur de la province du Sud-Kivu.

Par ailleurs, le Chef de l’Et a nommé 41 conseillers dont une femme à la Cour des comptes et 11 avocats généraux près de cette juridiction, parmi lesquels il y a également une femme.

En outre, le Président Joseph Kabila a approuvé, dans une autre ordonnance, l’accord de don conclu en date 18 juillet 2017 entre la RDC et la Banque mondiale au titre de financement additionnel du Projet de gestion améliorée du paysage forestier (PGAPF), projet intègre REED+ du Maï-Ndombe, d’un montant de 18,217.789 millions USD.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz