Skip Navigation Links > Détail article
Le Premier ministre inspecte le chantier devant abriter les services du ministère de l’Agriculture
Publié le 03/04/2018
Le Premier ministre Bruno Tshibala, a effectué mardi une visite d’inspection sur le site où sera érigé l’immeuble devant abriter les services du ministère de l’agriculture dans la commune de la Gombe à Kinshasa en vue de se rendre compte de l’évolution des travaux. « J’ai reçu des explications fournies par les ingénieurs et architectes du chantier, je crois que l’ouvrage évolue très bien et pourra être livré dans le délai convenu », a lancé le Premier ministre soulignant que « ce sera une grande satisfaction pour le chef de l’État, le Premier ministre et l’ensemble du Gouvernement de voir les fonctionnaires du ministère de l’Agriculture travailler dans leur propre bâtiment construit par le gouvernement ».

Nous venons de commencer avec le ministère de l’Agriculture. Mais notre ambition est de nous ‘étendre aux autres ministères grâce à la détermination et la bonne volonté du gouvernement de la République, soucieux de voir les fonctionnaires de différents ministères travailler dans leur propre bâtiment au lieu de continuer d’en louer, a fait remarquer le Premier ministre.

Le chef de projet, Mohamed Moula, a pour sa part indiqué que lancé le 04 Novembre 2017, les travaux ont pris du retard suite à des procédures administrative pour débuter effectivement le 15 Janvier dernier. « Nous sommes toujours dans le timing et nous essayerons de tout faire pour finir les travaux même plutôt que les 18 mois prévus pour l’exécution », a-t-il rassuré. Ce bâtiment, dont le coût de travaux n’a pas été révélé à la presse, comprendra un rez-de-chaussé plus 5 niveaux (R+5). Le Premier ministre était accompagné dans cette visite du ministre de l’Agriculture et celui délégué à la Primature.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz