Skip Navigation Links > Détail article
Lualaba : Lancement des travaux de construction d’une usine de cuivre à Kolwezi
Publié le 03/04/2018
le gouverneur du Lualaba, M. Richard Muyej Mangez Mans, a encouragé les investisseurs chinois pour ce projet qui va contribuer à stimuler l’économie de la RDC en général et de sa province en particulier notamment par le paiement des taxes.
Le gouverneur de la province du Lualaba, Richard Muyej Mangez Mans, a procédé vendredi au lancement des travaux de construction d’une usine pyrométallurgique, d’une capacité de production de 150.000 tonnes de cuivre par an avec création de 1500 emplois, dans le cadre du projet de la société « Lualaba Copper Smelter ».

Il a procédé au dévoilement d’une tractopelle de cette société située à 5 km de Kolwezi suivi de la bénédiction ancestrale du chef Mupandja, autorité traditionnelle du site minier.

Dans son mot de circonstance, le gouverneur du Lualaba, M. Richard Muyej Mangez Mans, a encouragé les investisseurs chinois pour ce projet qui va contribuer à stimuler l’économie de la RDC en général et de sa province en particulier notamment par le paiement des taxes.

Il a, cependant, ajouté que ces investisseurs doivent respecter les mesures de protection de l’environnement et s’investir dans la réalisation des projets à caractère social en faveur de la population.

Le coût de ce projet et la durée de sa réalisation n’ont pas été révélés.

ACP
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz