Skip Navigation Links > Détail article
Le Président Emmerson Mnangagwa du Zimbabwe en escale à Kinshasa
Publié le 28/03/2018
Le Président du Zimbabwe, Emmerson Mnangagwa, a effectué mardi dans la soirée, une escale d’une heure à Kinshasa, venant d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, ou il était en visite officielle de 72 heures.

Il a été salué à son arrivée à l’aéroport international de N’Djili par le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Henri Mova Sakanyi avec qui il a eu des entretiens au salon présidentiel de cet aéroport. Les deux personnalité sn’ont fait aucune déclaration à l’issue de ces entretiens.

Parmi les officiels congolais qui ont également salué le Président du Zimbabwe lors de son escale à N’Djili, on a noté la présence du gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango, des généraux François Olenga, chef de la Maison militaire du Chef de l’Etat, Bombele, commandant des FARDC pour la ville de Kinshasa, et Sylvano Kasongo, commissaire provincial de la Police nationale congolaise dans la capitale. Les membres de l’ambassade du Zimbabwe en RDC, conduits par l’ambassadeur Raphael TS. Faramis, ont également effectué le déplacement de l’aéroport de N’Djili.

On rappelle que lors de son départ pour la Cote D’Ivoire, dimanche dernier,le Président du Zimbabwe avait déjà été salué par le vice-Premier ministre Mova lors de son escale à Kinshasa.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz