Skip Navigation Links > Détail article
Plaidoyer pour l’agrandissement de centres de captage d’eau de la REGIDESO et du projet « Ngongo »
Publié le 27/03/2018
Le chef de service de l'énergie et hydraulique en province de l'Ituri, Mme Chantal Ndakala, a plaidé jeudi pour l'agrandissement de centres de captage d'eau pour la REGIDESO et le projet Ngongo, lors de la journée internationale de l'eau célébrée le 22 mars de chaque année.
Elle a relevé que devant la démographie galopante que connait la ville de Bunia, ces deux organisations qui approvisionnent certains quartiers de cette agglomération en eau potable, ne parviennent pas à satisfaire totalement les besoins de la population en cette denrée vitale, indiquant-que certaines personnes recourent au forage, aux sources et aménagements de puits d'eau.

Pour épargner la population des maladies d'origine hydrique, Mme Chantal Ndakala a recommandé aux propriétaires des puits et sources d'eau de procéder trimestriellement au test d'analyse, de comptabilité à l'office congolais pour le contrôle (OCC), l'hygiène et santé avant de peindre un tableau sombre de la situation de l'intérieur de la province de l'Ituri où la population continue à consommer des eaux de rivières ou des pluies suite à la carence d'eau.

Au nom du gouvernement provincial, elle a félicité certaines ONG internationales qui s'engagent dans les travaux d'aménagement des sources d'eau en faveur des populations se trouvant à l'arrière de l'Ituri entre autres TROCAIRE, CIDRI, OXFAM, SOLIDARITE. A cette occasion, elle a déploré la destruction systématique et méchante de nappes phréatiques et de lits de cours d'eau par certains exploitants miniers.

ACP
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz