Skip Navigation Links > Détail article
Défense : Un nouveau commandant pour le mécanisme de vérification élargi de la CIRGL.
Publié le 24/03/2018
Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya, s’est entretenu jeudi, avec le colonel Léon Mahoungou, ancien commandant second du mécanisme de vérification élargie de la CIRGL, désigné pour prendre le commandement de cette structure. « C’est une rencontre qui a servi d’échange d’informations afin de définir le travail qui est le mien en tant que commandant du mécanisme de vérification élargie de la CIRGL », a indiqué le colonel Léon Mahoungou à l’issue de cette entrevue avec le gouverneur du Nord-Kivu.

Selon lui, en dépit des innovations sur certains aspects de son travail, il va continuer à travailler sur la même lancée que son prédécesseur pour ne pas sortir de la ligne de conduite de la Conférence des chefs d’Etats de la Cirgl qui est l’organe d’orientation principale dans le cadre de son travail.

Le mécanisme conjoint de vérification des renseignements élargi est une structure mise sur pied par les onze pays membres de la Conférence internationale de la région des Grands Lacs (CIRGL) dans les perspectives d’asseoir la paix, la stabilité et le développement au sien de notre espace à travers le partage des informations sécuritaires en vue de mettre un terme à des suspicions entre les Etats de cet ensemble sous-régional. Cette structure avait vu le jour le 14 septembre 2012 sur initiative des Chefs d’Etat des pays membres de la Cirgl.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz