Skip Navigation Links > Détail article
INSS : le staff dirigeant appelé à multiplier des actions en faveur des assurés sociaux
Publié le 24/03/2018
Le ministre d’Etat en charge du Travail, Emploi et Prévoyance sociale, Lambert Matuku Memas, a exhorté vendredi le Conseil d’Administration et la Direction générale de l’Institut National de Sécurité Sociale (INSS) à poursuivre l’élan de la multiplication des actions, notamment en faveur des prestataires sociaux, afin de remplir valablement sa mission.

Le ministre l’a fait savoir à l’occasion de l’inauguration des unités de service des soins de kinésithérapie et de la dentisterie, au centre médical de ce Institut, dans la commune de Kalamu. Il a réaffirmé la volonté du gouvernement d’accompagner le staff dirigeant de cette entreprise, à la lumière des actions déjà menées, dont la construction en cours d’un centre orthopédique à Lubumbashi et la réhabilitation de l’Hôtel Palace à Kisangani.

Le bâtiment abritant les unités de kinésithérapie et de dentisterie

« Ces unités vont sûrement vous permettre d’assurer davantage une meilleure prise en charge de vos agents et cadres , mais aussi et surtout des assurés sociaux, d’une part et, d’autre part, de réduire sensiblement les charges administratives, notamment celles liées aux divers transferts dans d’autres structures médicales. », a rappelé le ministre à ce staff, à propos des ouvrages inaugurés

Le président du Conseil d’Administration de l’INSS, Come Sekimonyo wa Magango, et le Directeur général de l’INSS, Mme Agnès Mwad Katang, ont, de leur côté, indiqué que cette réalisation s’inscrit dans le cadre de l’engagement du staff de l’INSS à mettre en œuvre l’arsenal juridique destiné à la réforme de l’entreprise, dont la loi portant sur le régime social en RDC, promulguée dernièrement par le Chef de l’Etat.

En outre, les deux personnalités sont revenues sur les avantages tirés à travers ces nouvelles unités, à savoir le manque à gagner en soignant les patients sur place, au lieu de dépenser des frais énormes pour assurer des soins en dehors du pays. Le vice –ministre au travail, Athis Kabongo était présent à la cérémonie.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz