Skip Navigation Links > Détail article
Ouverture de la 14ème conférence des bâtonniers à Mbuji-Mayi
Publié le 22/03/2018
Les travaux de la 14ème édition de la conférence des bâtonniers de la RDC, organisés par l’ordre national des avocats, se sont ouverts mardi après-midi dans la salle des conférences de l’hôtel Métropole de Mbuji-Mayi, sous la présidence du gouverneur de province du Kasaï Oriental Alphonse Ngoyi Kasanji. Le gouverneur a reconnu à cette occasion, l’importance de l’avocat dans une ville, notamment la défense de l’intérêt du justiciable en même temps qu’il joue le rôle de la socialisation dans la réparation des préjudices.

Pour sa part, Me Tharcisse Matadi Wamba Wamba Muntu, bâtonnier national, a situé l’assemblée sur l’objectif de cette rencontre qui est un cadre de réflexion sur le social de l’avocat, en rapport avec le thème central des assises «le rôle social de l’avocat.» il a soutenu que la 14ème conférence des bâtonniers est un temps de véritable communion avec la vérité.

Auparavant, le bâtonnier du barreau de Mbuji-Mayi, Me François-Xavier Mujanayi Nkitabungi a dit sa satisfaction de voir ces assises être organisées dans sa juridiction, quelques mois seulement après avoir été porté à la tête de la corporation.

La création de l’ordre des avocats de Mbuji-Mayi remonte aux années 1983, par la volonté de 9 fondateurs dont le bâtonnier honoraire Clément Kampangala, dans le but de défendre la population. La 14ème conférence des bâtonniers se clôture ce mercredi 21 mars, pour laisser la place à l’assemblée générale élective qui aura lieu jeudi.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz