Skip Navigation Links > Détail article
Signature par la RDC de l’Accord de Libre-échange continental africaine
Publié le 21/03/2018
Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Leonard She Okitundu a, au nom du Président de la République, Joseph Kabila Kabange qu’il a représenté, apposé sa signature mercredi, à Kigali au Rwanda, au bas du texte de l’Accord de Libre-échange et sur deux autres instruments juridiques, conclu par les Chefs d’Etat et du gouvernement de l’Union africaine (UA) au cours de leur Sommet extraordinaire tenu à la Convention center de Kigali.

Les deux autres instruments juridiques concernent la déclaration de Kigali et le Protocole relatif à la Libre-circulation des personnes à l’intérieur du continent.

Les craintes et les inquiétudes exprimées par d’autres pays comme le Kenya et l’Egypte ont été bannies, car plus de 40 pays ont endossé cet Accord et les deux autres instruments juridiques, a souligné le vice-Premier ministre Léonard She Okitundu.

Le chef de la diplomatie congolaise conduit une délégation composée de trois autres ministres, Jean Lucien Bussa du Commerce extérieur, Marcel Ilunga de l’Industrie et Chantal Safu du genre famille et Enfant qui sont directement liés aux domaines de Réformes amorcées à l’Union africaine.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz