Skip Navigation Links > Détail article
La Société Financière International confirme un nouvel engagement dans le secteur africain de la santé
Publié le 16/03/2018
La Société financière internationale (SFI), qui est la branche du groupe de la Banque mondiale en charge du secteur privé, a finalisé l’accord d’un prêt de 2,75 millions $ au profit de Trivitron Healthcare Africa, une joint-venture médicale ciblant l’Afrique.

La ressource viendra s’ajouter aux 7,25 millions $ déjà mobilisés par Trivitron Healthcare et IFHA (fonds d’investissement destiné à des investissements dans le secteur africain de la santé), les deux partenaires de la joint-venture.

Elle soutiendra le processus de fabrication et la distribution des produits de technologie médicale dans quatre pays d’Afrique à savoir le Kenya, le Nigéria, l’Afrique du Sud et l’Algérie.

« Trivitron fournira des dispositifs médicaux et des instruments de haute qualité avec un service après-vente fiable à travers l'Afrique, améliorant ainsi l'accessibilité des équipements médicaux à travers le continent », a déclaré la SFI.

L’institution qui revendique 2,5 milliards $ d’investissements dans le secteur de la santé dans les pays émergents, est déjà présente sur ce projet, grâce à sa participation dans le fonds de 200 millions $ qui est aujourd’hui utilisé par IFHA pour son déploiement en Afrique.

Chamberline Moko
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz