Skip Navigation Links > Détail article
Vers le renforcement de la coopération entre l’Agence congolaise de presse et Chine nouvelle
Publié le 13/03/2018
Le renforcement de la coopération et le maintien des liens d’amitié entre l’Agence congolaise de presse (ACP) et Chine nouvelle ont été au centre de l’entretien, mardi à Kinshasa, entre le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de Chine en République Démocratique du Congo (RDC), Chen Yanbin, et le Directeur général de cette agence de presse, Justin Kangundu Khossy.

Chen Yanbin a, à cette occasion, promis d’œuvrer dans un proche avenir pour le renforcement de la coopération entre les deux agences de presse à travers la signature d’un protocole d’ accord.

Il a, à cet effet, indiqué que son pays entretient d’excellentes relations de coopération et d’amitié avec la RDC et que des voyages d’études et de formation seront organisés, au cours de cette année en Chine, en faveur des journalistes de l’ACP.

Chen Yanbin a également donné son appréciation sur le travail de qualité réalisé par l’ ACP à travers la diffusion des dépêches structurées et dont les analyses font d’elle, une grande agence de presse de l’Afrique, avant de promettre d’apporter des innovations dans le renforcement de cette coopération et de s’investir pour que l’ ACP soit dotée de matériel informatique dont elle a besoin pour rendre plus efficace son travail.

Le Chargé d’Affaires chinois a, en outre, envisagé de visiter, dans les tout prochains jours, la rédaction centrale de l’ACP pour se faire une idée sur son fonctionnement.

Le Directeur général de l’ ACP, Justin Kangundu Kosshy a, pour sa part, salué l’ esprit d’ ouverture de Chen Yanbin qui a souhaité la signature, dans un bref délai, de l’ accord de partenariat entre les deux agences, avant d’ exprimer la volonté de l’ ACP de réchauffer le rapport qui existait jadis entre elle et Chine nouvelle à travers l’échange d’informations.

Il a souligné, en outre, que l’ACP a grandement besoin de l’expérience de l’Agence chine nouvelle à la dimension des relations d’amitié et de coopération qui existent, depuis de longues dates, entre la RDC et la Chine, dans l’intérêt des deux peuples.

Le directeur du cabinet du DG, Ferdinand Mboma, le directeur de la rédaction de l’ACP, Fabien Longange et Mme Zhuang Yunjin, attaché de l’ambassade de Chine, ont pris part à cet entretien.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz